Agencement de camping-car : encore plus de diversité !

Le choix sur l’intérieur d’un camping-car se repose sur plusieurs critères. Ces derniers permettent de définir le nombre de places. Il existe des noms techniques utilisés afin de connaitre le nombre de places dans un camping-car. Par exemple les places de couchages, les places carte grise et les places repas.

Le couchage dans un camping-car

Le type de couchage est le premier point à savoir afin de choisir le bon. Ces agencements se différencient par leur orientation, leur gain de place ou même leur accessibilité. Le lit qui se place à l’arrière du camping-car et au centre de la pièce permet un aspect spacieux même s’il prend d’amples places. Ce type de couchage est très bénéfique, car il est accessible de chaque côté et il donne la sensation de coucher à la maison. Le lit transversal qui emploie toute la largeur du camping-car n’est accessible que sur un seul côté. Les lits jumeaux sont deux lits séparés et équipés de petites marches entre eux. Le lit à la française est généralement à proximité de la salle de bain. Évidemment qu’il s’agit du lit capucine pour le camping-car capucine. Il se situe en haut du poste de conduite et il existe une échelle qui permet d’y accéder. Dans ce cas, ce genre de lit permet une rentabilité de grande place.

L’agencement de la cuisine et du salon

L’installation du salon et de la cuisine est encore essentielle. Pour gagner de l’espace, il faut bien choisir. Le salon panoramique est vraiment estimé, car il possède une grande place de repas doté de deux bancs latéraux. Le salon face route, comme son nom l’indique, est un salon équipé d’une banquette face route. Il y a également le salon de deux bancs qui font une L. Il est assez pratique et maniable. La majorité des intérieurs de camping-car dispose un salon arrière en forme de U ou de L. La cuisine d’un camping-car possède trois feux de gaz, des tiroirs, un évier, des placards et même un réfrigérateur. La taille des meubles ainsi que le plan du travail qui les différencient.   

La salle de bain

Dans le choix du camping-car, une salle de bain aisée est à considérer. La cabine et les toilettes modulables font partie des types de salles de bain dans un camping-car. Un espace changeable parce qu’afin d’utiliser les toilettes, il faut masquer le lavabo et faire pivoter la douche. Pour la douche séparée, une cloison ou un rideau est fixé pour limiter la douche des toilettes et du lavabo. Pour une douche indépendante, l’agencement des toilettes et de la douche se trouve dans deux parties totalement différentes.                 

Plan du site