Comment choisir un porte-vélo adapté à son camping-car ?

Publié le : 27 août 20214 mins de lecture

En matière de porte vélo pour voiture, il existe une grande variété de modèles, accessible selon les besoins et finance. Il est donc important de bien faire son choix, ce qui n’est pas forcément chose facile. Surtout pour les modèles que l’on fixe sur les camping-cars. Bien évidemment, les critères financiers ne sont pas toujours les bons facteurs déterminant sur le choix, il existe différents modèles très solides tout  en étant peu chères. Il faut donc focaliser son attention sur d’autres critère clé, mais lequel ? Pour le savoir, il est important en premier lieu d’établir les critères recherchés pour le porte-vélo de voyage. C’est en fonction de ses critères et des besoins principaux rechercher que l’on pourra trouver un bon fournisseur. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on peut aussi trouver de bon modèle en occasion, ce qui permet de faire des économies au lieu de compter sur du neuf. 

Un choix défini selon les besoins

De manière générale et quelle que soit la raison, la recherche d’un produit à utiliser doit toujours être définie par les besoins. Cette formule est immuable et peut être appliquée à tout cas de figure. Cela permet une personnalisation et permet de répondre à tous les problèmes auxquels il est possible de faire face. Pour un porte-vélo, il est utile de préciser qu’il existe trois grandes familles que l’on peut utiliser avec un camping-car : le modèle qui se présente sous forme d’attelage, celui que l’on peut fixer à l’arrière de la voiture et enfin le plus simple, mais le plus efficace aussi les hayons. L’avantage avec ce dernier est son ergonomie qui n’est pas très encombrante et qui se fixe facilement. Le premier critère doit donc être l’efficacité et l’ergonomie. 

Les autres critères à étudier 

Une fois qu’un choix a été fait au niveau de l’ergonomie, il est temps de passer au critère suivant à prendre en compte. Le deuxième étant le nombre de vélos qui seront fixés dessus. En règle générale, il est possible d’aller jusqu’au nombre de trois, mais les évolutions ne cessent de se faire ressentir et il est possible d’aller au-delà. Le kit à utiliser doit être donc ergonomique durant le rangement tout en  étant capable d’accueillir les vélos nécessaires pour le voyage. 

Une question financière

À ce stade, il est possible de commencer à regarder les prix. Bien évidemment, les critères cités ci-dessus influeront directement sur le prix et les offres qu’il sera possible de trouver sur le marché des portes-vélos pour camping-car. Il est même possible d’en trouver en location et si les offres ne satisfont pas, il est possible de trouver sur différents plateformes dédiées des offres d’occasion en très bon état et très accessible. 

Plan du site