Les GPS pour camping-cars intègrent-ils le gabarit du véhicule ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Les camping-cars ont leurs propres GPS, c’est-à-dire des systèmes de positionnement par satellite conçus spécialement pour les camping-cars et les véhicules du même genre. Ceux-ci, dans la plupart des cas, s’intègrent à leur gabarit. C’est même la règle étant donné leur spécificité et leur structure.

La prise en compte du gabarit de la voiture pour le GPS 

Les GPS pour camping-cars sont destinés aux camping-cars ou aux véhicules de même taille comme les vans ou les fourgons aménagés. Cela signifie que les itinéraires proposés par le GPS intègrent toutes les routes qui correspondent au gabarit du camping-car. Cela est important parce que certains tunnels sont trop étroits. Il faut les éviter lorsqu’on roule en camping-car. En d’autres termes, si ce critère est essentiel, c’est à cause d’un souci de sécurité. Vous éviterez de faire le tour et vous pourrez prendre la bonne route pour gagner du temps lors de vacances.

Des GPS pour être tranquille en route

Les camping-cars sont utilisés pour les longs déplacements, lorsqu’on doit faire un long chemin vers la plage ou lorsqu’on aime la vie de nomade. Les GPS pour camping-cars doivent répondre à ce besoin, c’est-à-dire être adaptés à la structure du véhicule. C’est la seule garantie possible si vous voulez être tranquille. Le but est d’avoir une vue complète de toutes les routes que peuvent emprunter ces engins. Cela devrait réduire de beaucoup le stress lié aux problèmes de repérage ou de taille. Vous aurez aussi une carte spécifique de tous les arrêts et des aires de camping . La question de gabarit étant toujours de mise puisque le GPS indique les lieux qui correspondent à la structure de votre camping-car.

Différentes options selon le gabarit du camping-car

Oui, les GPS pour camping-cars intègrent le gabarit du véhicule parce que cela est primordial pour les camping-caristes. En tous cas, les modèles récents ont tous cette fonctionnalité. Justement, lors de l’appareillage du GPS et de la caravane, les informations concernant sa taille, son poids et son dimensionnement sont exigées. Vous devriez entrer des données précises même si le GPS fonctionne sur un mobile, un Smartphone par exemple. Les obstacles seront automatiquement cartographiés tout comme les routes adaptées au van ou fourgon aménagé. Les autres fonctions seront activées ou désactivées en fonction de cette première configuration comme la liste des aires de repos, des lieux de vidange ou encore des stations-service. En d’autres termes, vous gagnez en autonomie et vous pouvez faire confiance à votre GPS plus naturellement.

Plan du site