Quelles excursions dans le Golfe du Morbihan en camping-car ?

Publié le : 27 août 20214 mins de lecture

En camping-car, faire un voyage en Bretagne à l’approche de l’été promet bien de vivre des moments agréables et inoubliables en groupe. Dans le golfe du Morbihan, les paysages à couper le souffle se succèdent depuis Saint-Armel jusqu’aux nombreuses îles qui font la renommée du golfe. Découvrez les lieux incontournables pour faire des excursions et organisez des journées de découverte mémorables dans le Morbihan.

Visiter les monuments culturels d’Arzon à Saint-Armel

Une excursion en camping-car dans le golfe du Morbihan peut bien commencer par une visite culturelle des monuments historiques depuis Arzon à Saint-Armel. Situé à l’extrême sud du golfe, Arzon est un petit village convivial et qui accueille pourtant l’un des plus grands ports de la Bretagne : le port du Crouesty. D’ailleurs, tout au long de l’année, les villageois organisent différents spectacles sur le goulet du Port Navalo, le point où l’océan rencontre le golfe.

Une idée pratique qui a le vent en poupe, la réservation de campings rapide en ligne à destination du golfe du Morbihan vous permet d’économiser au mieux votre budget de vacances. Vous pourriez ensuite faire un tour dans le cairn du Petit Mont, un monument historique conçu avec une architecture mégalithique qui date de plus de 6 millénaires, le domaine du Suscinio, un monument en ruine ou encore la maison du cidre, un musée réputé pour la douceur de ses boissons à base d’eau-de-vie de pomme.

Des excursions à Vannes et ses alentours

À bord d’un camping-car, un détour à Vannes reste une bonne alternative à recourir pour découvrir ses paysages merveilleux et ses alentours. Faites le tour de la ville en petit train, après avoir pris soin de stationner votre camping sur une aire de stationnement publique. Remparts, tour du Connétable, jardins et sites aux nombreux secrets vous y attendent.

Vannes est aussi connu pour son aquarium ouvert au public et qui s’étend sur trois espaces marines spécifiques : les eaux des lagons du Pacifique, les eaux du golfe et les eaux de l’Amazone. Optez également pour une excursion dans le jardin aux papillons pour découvrir une forêt tropicale reconstituée qui abrite plus d’une centaine d’espèces de papillons.

Tout au long de l’excursion, vous pourriez également goûter au délicieux kouign-amann, l’une des spécialités locales du golfe du Morbihan et des régions bretonnes.

Des excursions dans les îles du golfe du Morbihan

Un séjour en camping-car au golfe du Morbihan vous offre aussi une occasion de faire des excursions dans ses îles et ainsi profiter de leur cadre naturel exceptionnel. S’étendant sur 18 km de littoral, l’île d’Arz dispose de quelques sentiers côtiers accessibles toute l’année. Plus petite, l’île aux moines s’étire sur 6 km de côte avec des itinéraires que vous pouvez suivre à pied ou à vélo.

Plan du site