Camping-car : faut-il louer avant d’acheter ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Vous voulez partir en voyage en camping-car, mais vous hésitez à en acheter un tout de suite ? La location est une excellente solution intermédiaire. Elle vous permettra d’établir un premier contact avec le marché du camping-car et de réfléchir plus sereinement à votre achat potentiel.

Pour mettre à l’épreuve un mode de vie et s’y habituer

Partir en vacances en camping-car implique d’adopter un certain mode de vie. Avant d’acheter un véhicule, il est bon d’essayer une location pour s’assurer que tout va bien. En effet, vous pourrez faire vos premiers pas au volant d’une voiture de cette taille et vous familiariser avec des éléments intangibles tels que le vidage des cassettes. Ces connaissances vous aideront à prendre une décision définitive avant l’achat. Avez-vous un coup de cœur pour un modèle ou un type de véhicule particulier ? Avec des milliers de camping-cars, fourgonnettes et fourgons aménagés disponibles dans toute la France, vous pourrez sans doute repérer le camping-car que vous souhaitez tester en le louant avant de l’acheter. Vous êtes indécis entre un intégral et un profilé. 

Pour trouver le meilleur aménagement

La cellule est un autre élément important d’un camping-car. C’est l’espace de vie dans le véhicule et elle influence le confort et l’agrément du temps passé à bord. D’un modèle à l’autre, les aménagements et les équipements sont très différents. La location vous permet d’essayer un aménagement spécifique et de voir s’il vous convient. Si vous n’êtes pas sûr du lit superposé qui vous convient, ou si vous n’arrivez tout simplement pas à choisir entre un réfrigérateur à absorption et un réfrigérateur à compression, faites un essai.

Pour parler avec des chefs d’entreprise compétents

Pendant l’état des lieux lors de la location d’un camping-car, vous rencontrerez le propriétaire du camping-car. C’est une excellente occasion de parler avec un camping cariste expérimenté qui se fera plaisir de partager avec vous ses meilleurs trucs et astuces avant que vous ne preniez votre décision. Vous pourrez discuter avec d’autres propriétaires dans les campings et sur les aires de service pendant votre voyage. Parfait pour apprendre de l’expérience des autres et vous aider à prendre votre décision. Louer un camping-car avant de l’acheter est donc une option très intéressante pour mûrir vos idées et prendre une décision en connaissance de cause. Que vous louiez ou achetiez un camping-car, vous devez garder à l’esprit que lorsque vous vous arrêtez, vous ne devez jamais confondre stationnement et camping. Le stationnement est permis dans les endroits où les voitures sont autorisées à se garer, à condition que vous conduisiez sur un terrain élevé, mais vous ne devez pas dormir dans le véhicule.

Plan du site